La chaleur s’installe et l’équipe vous propose son Top du mois de juillet 2024.
Le Top de Beldaran

Le Chemin de l’Amitié – naBan
Y a pas écrire Ikue Aizawa sait y faire avec les sentiments humains. En peu de pages l’autrice dépeint les joies et les peines de deux collégiens qui partagent leur trajet vers leurs collèges respectifs. C’est doux-amer. C’est chaleureux. Merci naBan de poursuivre la publication des œuvres de l’autrice. Si jamais, Demande à Modigliani ! demeure mon histoire préférée de Ikue Aizawa que je vous conseille ++.

Run to Heaven T.1 – Ankama
Lecture inattendue. Coup de cœur encore plus inattendu. C’est un sentiment singulier que de lire ce tome alors que les JO de Paris battent leur plein. C’est l’histoire d’une jeune fille, passionnée qui se révèle en courant dans un monde proche de l’implosion. Ce fut passionnant à suivre et même si on sent le dérapage final venir, cela reste dramatiquement puissant. Un sacré premier tome.

Lullaby of the Dawn T.3 – Taifu
L’histoire bascule suite à une révélation choc qui entraine de nombreuses questions, sur lesquelles viennent surfer d’autres informations. Dans ce marasme, la relation entre Elva et Arnor avance doucement mais sûrement. Ils sont terriblement mignons. Plus qu’à lire la suite.
Le Top de ladybird3000

Burn the House Down T.6 – Akata
Quel volume, les choses tournent enfin en faveur des deux sœurs, qui essuyaient, jusque-là, quand même beaucoup de déceptions. J’ai trouvé la fin du volume superbe et percutante, nous commençons enfin à découvrir la vérité sur le jour de l’incendie, avec des preuves à l’appui. J’ai adoré le retournement de situation et j’ai encore une fois très hâte de lire la suite !

Saturn Return – Akata
Le 10e et dernier tome est sorti ce mois-ci, me donnant l’occasion de lire l’intégralité de la série d’un coup. J’ai beaucoup aimé l’aspect enquête de l’histoire, avec des retournements de situation inattendus. Ainsi que les personnages torturés, qui ne sont pas tels qu’on le croit et cachent une part sombre. Comme à chaque fois que je lis du Akane Torikai, je suis touchée mais je reste un peu sur ma faim, comme un sentiment de vide que je trouve un peu désagréable. Mais après un moment de digestion, j’arrive finalement à apprécier la lecture passée.

Anna et le Prince d’Albion T.1-3 – naBan
J’avais déjà mis la série dans mon top, après avoir lu une partie des chapitres sur Piccoma. Et j’ai fini par craquer pour la version reliée des éditions naBan. J’avais déjà presque lu tous les chapitres des 3 tomes, donc pas trop de surprises, mais cela me permet de me replonger d’un coup dans l’histoire et d’attendre avec impatience la suite. Anna est un personnage que je prends plaisir à suivre et j’ai hâte de la voir arriver à son but.