Il est beau, il est chaud, c’est le Top du staff de Bulle Shôjo du mois de mai 2023.
Le Top de Beldaran
Ocean Rush T.1 – Akata
Troisième série de John Tarachine que nous découvrons et quelle entrée en matière ! C’est une histoire de rencontre, de découverte de soi et de cinéma. C’est beau. C’est touchant. C’est parfaitement mis en scène. Vous l’avez compris : gros coup de cœur !
The Night Beyond the Tricornered Window T.5 – Taifu
Le titre se bonifie avec les tomes. Quel plaisir mais quel plaisir addictif de lecture. Les passages horrifiques sont merveilleusement dérangeants. Tomoko Yamashita maîtrise son récit et c’est un régal. Vivement la suite !
Don’t Call it Mystery T.5 – Noeve
Le tome s’articule autour de l’arc de l’hôpital qu’il clôture avec brio. Yumi Tamura en profite une nouvelle fois pour aborder une thématique difficile : c’est prenant. Totonô est bousculé mais retombe sur ses pattes. Un fil conducteur se dessine et cela s’annonce passionnant ! Lisez ce titre !
Le Top de ladybird3000
Play It Cool, Guys T.2 – Doki-Doki
Ce second volume m’a tout aussi plu que le premier, les personnages commencent à se regrouper et à interagir, pour encore plus de cool-attitude et de gaffes ! J’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de lire la suite, d’autant plus que d’autres personnages devraient arriver.
Polaris Will Never Be Gone T.1 – Chattochatto
Un premier volume très introductif mais qui se lit facilement et qui donne envie de lire la suite. On se concentre sur quelques personnages, qui sont déjà assez bien développés, et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour les 2 volumes suivants.
Slice of Life T.3 – Ki-oon
Voilà le dernier volume de la série, j’ai beaucoup aimé le lire. Dans celui-ci, un petit chaton fait son apparition et va accaparer notre mangaka pendant une bonne partie du volume. J’ai trouvé cela chouette et mignon.
Le Top de Maccha
Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nakagawa – Charleston
Une lecture bien sympathique où on découvre le quotidien de plusieurs femmes et de leurs chats selon le point de vue de chacun. C’est intéressant de voir le monde des félins à travers leurs yeux, ainsi que les liens qui se créent avec leurs maitresses mais aussi entre elles.
Le Top de Zwitzwit
Sakura Saku T.1&2 – Kana
C’est un réel plaisir de retrouver la plume et le trait de Io Sakisaka ! J’ai beaucoup aimé le personnage masculin Haruki. On peut lui trouver quelques similitudes avec Kô de Blue Spring Ride, mais sans l’air narquois et avec une attitude plus posée. J’ai apprécié le caractère doux mais volontaire de Saku. Io Sakisaka retrouve son genre de prédilection, la romance lycéenne, nous allons voir évoluer un garçon qui a grandi dans l’ombre de son frère et une fille qui passe inaperçue. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir ce que la mangaka nous réserve !