Voici le premier Top du staff de Bulle Shôjo pour l’année 2023 avec les séries qui nous ont plu en ce mois de janvier.
Le Top de Beldaran
Sounds of Life T.1&2 – Akata
Inespérée, ce fut un véritable plaisir de plonger dans cette tranche-de-vie lycéenne qui met en avant un instrument de musique traditionnel japonais, le koto. L’histoire est prenante et dynamique et surtout, elle est portée par une brochette de personnages attachants et touchants. Vivement la suite !
Mobuko no Koi T.3 – Noeve
C’est l’incarnation de la lecture doudou par excellence. Le développement de la romance est parfaitement dosé et donne envie de prendre soin des personnages. C’est tout doux. C’est merveilleux.
Pakka T.3 – Mangetsu
Après un deuxième tome palpitant et surprenant, les masques tombent et de nouvelles informations sont données. Elles enrichissent l’intrigue, à l’image des nouveaux personnages et donnent furieusement envie de lire la suite. Lisez ce titre !
Le Top de ladybird3000
Nina du Royaume aux Etoiles T.5 – Michel Lafon
Ce volume permet de développer la romance un peu plus que dans les volumes précédents, et le triangle amoureux commence à être plus mis en avant. Les manigances politiques continuent et c’est toujours un plaisir de lire cette série.
Anthologie Jun Mayuzuki – Kana
J’avais déjà découvert le travail de l’autrice avec Après la Pluie et j’ai beaucoup aimé ce one-shot constitué d’histoires courtes. Chaque histoire nous montre une femme au caractère bien trempé, lors d’un épisode marquante de sa vie. L’autrice ne va pas par quatre chemin et nous dévoile ses personnages sans fard. A ne pas mettre entre toutes les mains, en raison de présence de scènes érotiques parfois crues.
Slice of Life T.2 – Ki-oon
C’est un plaisir de retrouver Satsuki Yoshino, l’auteur de la série Barakamon, avec cette courte série. J’aime son style et l’humour qu’il place dans ses récits. Le personnage principal est décalé et souvent à côté de la plaque, ce qui le rend drôle, mais aussi attendrissant. J’ai hâte de découvrir le 3e et dernier volume.