Il est beau, il est chaud… et il est un peu en retard, voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’octobre 2022.
Le Top d’Aela
La Danse du Soleil et de la Lune T.3 – Ki-oon
Un troisième tome parfaitement équilibré entre action et révélation, la dernière planche très intrigante promet pour la suite.
Le Top de Beldaran
Raven of the Inner Palace – Anime – Crunchyroll
La série animée est une excellente surprise de la saison avec son ambiance palais impérial chinois. Elle contient du mystère, des intrigues impériales et magiques, avec des personnages attachants. Le tout est bien ficelé et l’animation est à la hauteur. Conquise je suis !
Ton Visage au Clair de Lune T.1 – Pika
Enfin le retour de Mika Yamamori et avec son dernier titre en date ! C’est beau. Les personnages ont une classe folle. Alors oui, le déroulé est plutôt classique mais l’ensemble fonctionne bien. Je conseille.
Slice of Life T.1 – Ki-oon
C’est un plaisir de retrouver une histoire de Satsuki Yoshino après l’excellent Barakamon qui à la stupeur générale passe en arrêt de commercialisation chez l’éditeur alors que les clins d’œil entre les deux titres sont évidents. C’est incompréhensible. L’autrice nous offre de la tranche-de-vie douce et rigolote comme elle sait le faire, le tout emballé dans de beaux dessins. Un petit bonbon !
Le Top de ladybird3000
Les Enfants d’Hippocrate T.4 – Mangetsu
C’est encore une fois un plaisir de découvrir la suite de cette série que j’aime beaucoup. Les relations au sein de la famille Suzukake continuent d’être développées et le cas de Tomorin revient au devant de la scène. J’ai hâte de découvrir la suite !
Nina du Royaume aux Étoiles T.4 – Michel Lafon
Ce shôjo fait également partie des séries que j’apprécie suivre cette année. Nina continue de nous épater avec sa force de caractère et je commence à tomber sous le charme de Sett… Entre Azur et Sett mon cœur balance, et Nina va devoir choisir elle aussi.
Soïchi – Mangetsu
Je me suis réconciliée avec Junji Ito grâce à ce volume très sympathique à lire. Je ne sais pas si je pourrais me lancer dans tous les récits de l’auteur, car je sens que certains vont me dégouter (oui, je crains plus le dégoût que la peur), mais celui-ci a été plaisant à lire et c’est parfait pour le Top de ce mois de l’horreur !
Slice of Life et La Danse du Soleil et de la Lune m’attendent patiemment dans mes étagères. Quant à Ton visage au clair de lune, je ne l’ai pas encore acheté, mais ça me donne très envie ^^