Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de Juin 2022.
Le Top de Aela
Golden Sheep T.1 – Delcourt/Tonkam
Un premier tome qui aborde avec justesse des thèmes forts comme le harcèlement, la violence, la solitude, la mise à l’écart et même le suicide… Emprunté par hasard et très bonne découverte.
Les Carnets de l’Apothicaire T.1 – Ki-oon
Une chouette plongée dans une Chine d’autrefois où Moa Moa se retrouve bien malgré elle dans le quartier des femmes du palais impérial, un lieux où les complots sont légions. Un premier tome introductif qui pose de bonnes bases pour la suite.
March comes in like a lion T.1 à 15 – Kana
Gros coup de cœur pour cette série qui mêle habilement le shōgi et la tranche de vie. Je me suis rapidement prise d’affection pour l’ensemble des personnages, une chouette série.
Le Top de Beldaran
Demande à Modigliani ! T.5 – Naban
Superbe final pour une série qui a été formidable de bout-en-bout en questionnant l’art de manière pertinente grâce à des personnages attachants et touchants. Le propos a toujours sonné juste. L’histoire fut portée par un dessin inventif que j’ai adoré. Le coup de cœur est plus que confirmé. Lisez cette série.
Don’t call it Mystery T.4 – Noeve
Je suis de plus en plus fascinée par le talent d’écriture de Yumi Tamura. L’arc précédent se termine sans trop de surprise mais celui qui se lance est réellement déroutant. J’ai apprécié la façon dont l’autrice lance l’intrigue, de manière totalement incongrue. C’est toujours aussi addictif et comme d’habitude, vivement la suite !
Le Top de ladybird3000
Miroirs – Kazé
Un ouvrage sublime, sur papier glacé, entre noir et blanc et couleurs. Les scénarios signés Kaiu Shirai sont percutants et les dessins de Posuka Demizu les complètent parfaitement. Une très belle lecture !
La Petite Faiseuse de Livres – Arc 2 T.3 – Ototo
Ce troisième volume nous permet de poursuivre notre aventure aux côtés de Maïn et nous découvrons toujours de nouveaux aspects de ce monde mystérieux et intrigant.
A Couple of Cuckoos T.1&2 – Pika
Une série qui débute bien et qui m’a permis de passer un agréable moment de lecture, plein d’humour et de rebondissements. Hâte de découvrir la suite !
Le Top de Maccha
La Chance sourit à Madame Nikuko (Film) – Eurozoom
Le réalisateur Ayumu Watanabe (Les Enfants de la Mer, Après la pluie…) nous propose cette fois un film de bonne humeur réconfortant, idéal pour la période estivale.
Le Top de Zwitzwit
Épouse moi Atsumori T.1 – Pika
Un premier tome bien sympathique ! L’héroïne sait ce qu’elle veut et se bat pour avoir l’avenir qu’elle a choisi et pas celui que sa famille voudrait lui imposer. Le personnage masculin quant à lui n’arrive pas à se soustraire au carcan familial. Tomber amoureux ne fait absolument pas partie de leurs plans. On y retrouve les situations cocasses qui sont la marque de fabrique de Taamo. Un très bon démarrage pour cette série !