Après une fin d’année remplie de belles découvertes mais mouvementée, nous reprenons le rythme avec le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de Janvier 2022 !
Le Top d’Aela
Sans Complexe T.1 – Akata
Le grand retour de Ryo Ikuemi en France et qui propose un premier tome très intéressant et très nuancé sur l’acceptation de soi.
Tokyo Tarareba Girls T.6 – Le Lézard Noir
Akiko Higashimura propose une nouvelle fois un tome emballant à tout point de vue. Kaori, Koyuki et Rinko passent toutes les trois un cap et souvent dans les larmes et la douleur. Il est temps pour nos Yakafokons d’évoluer, la fin approche doucement mais sûrement.
Kowloon Generic Romance T.1 – Kana
Jun Mayuzuki est de retour en France et propose une nouvelle fois un titre enthousiasmant. J’ai été séduite par le trait, l’ambiance, les dessins qui valent tous les dialogues… Et cette fin totalement inattendue !
Veil T.3 – Noeve
Après des mois d’attente et de nombreux reports, le collector de Veil a enfin trouvé sa place dans ma mangathèque, sans surprise, Kotteri propose une œuvre complètement à part entre art book et manga. Un régal pour les yeux !
Le Top de Beldaran
Entre les lignes T.2 – Kana
Le coup de cœur se confirme avec ce tome qui poursuit l’exploration de la relation entre la tante et la nièce de manière brillante et intelligente. La finesse d’écriture, le travail sur les personnages : tout est parfait.
86 : [Eighty-Six] T.1 – Mahô
L’adaptation animée avait été une agréable surprise, la lecture de l’œuvre originale valide ma première impression. L’univers est très bien construit. La narration est addictive et nous pousse à tourner les pages et à affronter ce drame humain. C’est un bon titre de science-fiction.
Ao Ashi T.6 – Mangetsu
C’est un sacré volume que nous offre Yûgo Kobayashi. Ashito se transforme. C’est bien mis en scène. L’ensemble est parfaitement rythmé et qu’écrire sur les dernières pages, si ce n’est, vivement le mois de mars.
Le Top de Zwitzwit
Horimiya T.1&2 – Nobi Nobi !
Mon attente n’a pas été déçue ! J’ai pu retrouver l’ambiance de l’animé et j’ai eu autant de plaisir à lire les Horimiya version papier qu’à les regarder en animé. Vite le tome 3 !