Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’août 2021 !
Le Top d’Aela
Le Rakugo, à la vie, à la mort T.1 – Le Lézard Noir
La découverte d’un art japonais que je ne connaissais pas… Lacune réparée grâce au Lézard Noir qui propose un double tome avec une traduction de qualité. Une chouette galerie de personnages avec des caractères complexes. Ce premier tome est très dense mais un vrai coup de cœur.
Nobles Paysans T.6 – Kurokawa
Après 3 ans d’attente, Nobles Paysans revient pour mon plus grand plaisir. Hiromu Arakawa continue de présenter la vie à la ferme de façon très drôle et aborde des sujets plus sensibles avec la bulle économique japonaise.
Welcome to the ballroom T.1 – Noeve Grafx
Ce premier tome a titillé ma curiosité de par son thème. Et quelle surprise !!! Le développement est plutôt classique par moment mais je me suis laissée embarquer par l’histoire portée par un trait et un découpage nerveux.
Trait pour trait T.4 – Akata
Je suis toujours avec plaisir le manga autobiographique de Akiko Higashimura. Elle s’éloigne petit à petit de la peinture pour se consacrer au manga et ses débuts sont complexes. Ce que l’on pressentait dans les tomes précédents est, cette fois, clairement évoqué et le dernier tome promet d’être lacrymal.
Le Top de Beldaran
Entre les lignes T.1 – Kana
Coup de cœur pour cette nouveauté de juillet des éditions Kana qui nous permet de découvrir le travail de Tomoko Yamashita. J’ai été captivée par ce récit tout en pudeur et en non-dits qui dévoile le quotidien d’une collégienne et d’une trentenaire qu’un drame a rapprochées.
The Elf and the Hunter T.1 – Soleil Manga
C’est un titre tout doux, tout mignon qui met en scène une elfe artisane et son chasseur humain. Nous suivons leur paisible quotidien dans un univers de fantasy. La lecture détente par excellence.
Les Enfants de Gorre T.2 – Mahô
En juillet, je suis retournée dans le fief de Gorre et ce fut un plaisir de retrouver la fratrie Fenrys qui a fort à faire. Ce volume confirme la bonne impression du premier. L’histoire devient plus dense et riche. L’épopée des frères loups est lancée. L’attente s’annonce longue pour lire la suite.
Le Top de Maccha
Entre les lignes T.1 – Kana
Un beau début qui m’a fait pensé un peu à Kamakura Diary chez le même éditeur avec des personnages d’une famille qui se retrouvent à cohabiter suite à un drame familial. Ici il s’agit d’une jeune fille qui découvre une nouvelle vie chez sa tante. J’ai hâte de lire la suite de la construction de leur cohabitation et de leur relation. Si vous aimez lire les tranches de vie quotidienne, je vous le conseille.
Le Top de Zwitzwit
Maux Mêlés T.1 – Akata
Une narration douce et toute en finesse, mettant en scène 3 adolescents un peu cabossés par la vie mais qui essaient malgré tout d’avancer et de grandir. On se laisse émouvoir par ces jeunes que l’on voit évoluer au fil des pages.
Le Rakugo, à la vie, à la mort T.1 : il est dans ma PAL.
Nobles Paysans T.6 : j’ai deux tomes de retard mais j’adore cette série.
Welcome to the ballroom T.1 : un coup de cœur.
Trait pour trait T.4 : j’ai toujours le premier tome dans ma PAL.
Maux Mêlés T.1 : le titre m’intéresse.