Il est temps de vous dévoiler le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de novembre 2020.
Le Top de Beldaran
Père Fouettard Corporation T.2 – Kurokawa
C’est la période pour replonger et rattraper mon retard sur cette formidable série. Après, un premier volume qui nous présentait une partie du fonctionnement de l’antre du Père Noël, Miharu Hino continu de prendre ses marques et certaines révélations sont brutales. Le volume est légèrement plus sérieux que le premier mais il se dévore avec plaisir. Je conseille !
Blue Flag T.4 – Kurokawa
Chaque tome est bouleversant. Les interactions entre les personnages sonnent tellement justes, tout comme leurs questionnements. Ils sont tous tellement touchants et attachants. L’ambiance peut être légère et basculer dans la mélancolie suite à des regards. Les dernières pages sont exceptionnelles.
Still Sick T.1 – Taifu Comics
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert la nouveauté yuri du mois des éditions Taifu. Les personnages féminins sont charmants et évoluent dans une atmosphère douce. Il y a une petite surprise en cours de lecture qui renforce l’intérêt pour l’histoire. J’ai vraiment apprécié ma lecture.
Le Top de ladybird3000
Everyday is a good day – Akata
Nouveauté yaoi des éditions Akata, ce one-shot m’a beaucoup plu pour ses personnages attachants et bien développés. Chacun fait le deuil à sa façon et essaie de se reconstruire, quelque soit son âge, soit à travers un nouveau but soit en cherchant de l’affection auprès des autres.
Bungô Stray Dogs T.17 – Ototo Manga
Une série dont je prends plaisir à lire chaque volume. Les détectives continuent d’essayer de prouver leur innocence et les pièces du puzzle se mettent doucement en place. Dazai et Dostoïevski continuent de bouger leurs pions dans un affrontement sans merci, tandis que les Chiens de Chasse poursuivent leur enquête.
Sayuri – Omake Books
Voici un manga d’horreur qui semble typique du genre, mais dans lequel l’auteur met en avant des thèmes tels que les liens familiaux. La pression et l’horreur augmentent doucement, puis tout se dévoile grâce à la persévérance des personnages. Les dessins atypiques de Rensuke Oshikiri rendent l’ambiance encore plus pesante et horrible.
Secret Innocent World – Kurokawa
Ce petit shôjo en 2 volumes m’a beaucoup plu, de part son côté mignon mais aussi pour son histoire qui est finalement assez sérieuse. Les personnages sont de jeunes adultes qui débutent dans la vie professionnelle. Ils vont se retrouver autour de leur passion pour un dessin animé. Malgré cet aspect enfantin, l’histoire des personnages est bien ancrée dans le réel et j’ai adoré les suivre durant ces deux volumes.
Père Fouettard Corporation T2 : ça m’intrigue, mais je ne pense pas commencer pour le moment.
Blue Flag T4 : j’attends le dernier volume pour tout lire.
Still Sick T1 : je (re)découvre les yuri avec toutes les sorties de Taifu, c’est chouette, je verrais plus tard si je commence celui-ci.
Everyday is a good day : ce titre me tente bien.
Bungô Stray Dogs : j’ai seulement 11 tomes de retard sur cette série ahah
Sayuri : pas fan des titres horrifiques
Secret Innocent World : pas tentée par celle-ci.