Voici le dernier Top du staff de Bulle Shôjo de l’été pour le mois d’août 2020.
Le Top de Beldaran
Barakamon T.18 – Ki-oon
Il est temps de dire au revoir aux habitants chaleureux et hauts en couleur de Nanatsutake. Seishû a bien changé en 1 an mais il n’est pas le seul. En 18 volumes Satsuki Yoshino nous aura offert une tranche-de-vie rafraichissante où l’humour n’est jamais loin.
It’s My Life T.6 – Ototo
L’histoire passe un cap avec ce tome. En effet, l’ensemble des personnages est maintenant bien en place, il est donc logique que l’intrigue principale s’étoffe et occupe le premier plan. Cependant, nous avons encore droit à quelques moments du quotidien totalement loufoques.
Hero Skill – Achats en ligne T.1 – Delcourt/Tonkam
Agréablement surprise par ce nouvel isekai, assez classique dans sa mise en place et plutôt posé qui tire sur la tranche-de-vie culinaire. Les graphismes sont agréables.
Le Top de ladybird3000
Lovely Love Lie – Soleil
Un shôjo que j’ai adoré lire et qui ne m’a pas paru trop long malgré les 22 volumes. Le thème musical est bien travaillé et sans fard. Les relations amoureuses sont complexes et inattendues, dans le sens où je pense n’avoir jamais vu quelque chose d’aussi peu conventionnel.
Shino ne sait pas dire son nom – Ki-oon
J’ai beaucoup aimé lire ce one-shot dans lequel je me suis un peu retrouvée. Les émotions sont fortes, Shûzo Ôshimi a vraiment un don de narration, qui passe tout autant par les textes que par les dessins.
Fluff for the Flightless -Taifu
Un petit yaoi tout mignon avec une pointe d’intrigue. C’est une lecture rafraichissante et très sympathique, qui peut être mise entre presque toutes les mains.
Barakamon est une super série ! Cela me rappelle que je n’ai pas encore regardé le tome 18+1 🙂
J’avais beaucoup aimé l’anime de Barakamon, je pense prendre le manga après mon déménagement ^^’ Sinon je pense que je vais lire Lovely Love Lie bientôt aussi.