Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de mai 2020. Un petit top malgré la ré-ouverture des librairies et les nouveautés qui commencent tout doucement à retrouver le chemin des rayons.
Le Top de ladybird3000
Dr. DMAT – Kazé
Une série médicale, dramatique et à suspense que j’ai adoré lire. Les personnages sont plutôt bien développés, surtout leur rapport avec leur métier qui est la médecine d’urgence dans des lieux à risques et avec peu de matériel.
Plongée dans la Nuit T.1 – Taifu
Ce premier volume m’a bien plu, il est assez poétique dans sa narration. Nous y découvrons deux jeunes filles qui semblent opposées tout en étant marginales par rapport aux autres. L’une est d’une grande beauté mais peu loquace, l’autre aime entourée et dit tout ce qu’elle pense au risque que les autres s’éloignent d’elle. Les dessins sont très jolis et nous entrainent tantôt dans un univers marin, tantôt dans la nuit noire.
Transparente T.1 – Kurokawa
Cette série m’intriguait assez et je n’ai pas été déçue. Avec ce premier volume, l’auteur nous dépeint une famille brisée par un père violent, la mère souffre en silence, le fils détourne le regard et la fille comprend petit à petit que ce qui se passe n’est pas normal. Alors qu’elle décide d’attendre que le temps passe pour quitter cette maison, elle se rend compte qu’elle peut se rendre transparente aux yeux de tous. Invisible, elle va commettre un acte irréparable. J’ai bien aimé ce volume qui nous entraine dans les pensées de l’héroïne, qui se questionne et se demande comment vivre après cela.
Le Top de Maccha
Mes Voisins les Yamada – Film d’animation – Netflix
Un film du studio Ghibli avec des graphismes particuliers dont la simplicité va bien avec l’ambiance relaxante. On suit les tranches-de-vie d’une famille japonaise où on peut retrouver des situations qu’on a vécues personnellement. Un film bien sympathique dans la bonne humeur.