Pour ce dernier Top du staff de Bulle Shôjo 2019, nous avons décidé de regrouper les mois de novembre et décembre, car le planning était déjà bien chargé avec les deux calendriers de l’avent.
Dorénavant, nous essaierons également de poster chaque Top du mois écoulé à la fin de celui-ci et non plus au début du mois d’après, les débuts de mois étant déjà bien remplis avec les sorties et autres articles.
Le Top de Beldaran
Natsuko no Sake T.1 – Vega
Cet épais volume nous entraine au sein d’une famille attachante et dans l’univers de la fabrication du saké. J’avoue, je ne pensais pas autant accrocher au récit qui tout en donnant des informations très intéressantes sur la conception de cet alcool, dresse un portrait prenant du Japon des années 1980-1990. Une superbe découverte dont je suis impatiente de lire la suite.
Kanon au bout du monde T.1 – Akata
Je profite de la fin d’année pour rattraper les nouveautés 2019 et franchement je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main, une fin pareille devrait être interdite. Je me suis lancée sans lire le résumé et j’ai été totalement happée et surprise par le déroulé de l’histoire. Une romance surprenante dans un univers SF. Je recommande.
Kingdom T.33 – Meian
A chaque fournée de volumes de la série, il y en a un dans mon top mais ce n’est pas ma faute si elle est aussi addictive. L’arc de l’armée de la coalition se termine avec ce tome et quel arc ! Des rebondissements, du drame et des phases épiques ont rythmé ce passage exceptionnel. Shin et Ei Sei ont profondément changé depuis les premiers volumes et c’est toujours aussi plaisant de suivre leur ascension. Je n’oublie pas Kyoukai, impériale, dans les derniers chapitres.
Le Top de ladybird3000
The Promised Neverland T.11 – Kazé
Ce volume est très intense à lire et permet de terminer l’arc de Goldy Pond. On arrive à un nouvel embranchement dans le scénario et j’ai hâte de voir ce que les auteurs nous réservent.
Good Bye, Red Beryl T.1 – Taifu comics
Dans ce premier volume de cette nouvelle série yaoi, les personnages sont sympathiques et l’intrigue m’a bien plu. L’univers des vampires est présent, et malgré le fait qu’il n’y ait pour le moment rien de très innovant, j’ai bien aimé la façon dont tout était présenté et l’humour permet de passer un bon moment.
Le Théâtre des Fleurs T.4 – Taifu comics
Un quatrième volume chouette à lire et qui permet de faire avancer la relation des personnages. Cela ne va pas aussi vite que certains pourraient l’espérer, mais personnellement je trouve cela bien car cela permet de bien mettre en avant le kabuki et de découvrir de mieux en mieux les personnages.
Le Top de Maccha
Millennium Actress (Film) – @Anime
Sorti dans les salles en version restaurée le 18 décembre, j’ai enfin pu découvrir ce beau film du regretté Satoshi Kon. Si vous pouvez, ne ratez pas cette occasion de le voir au cinéma.