Pour ce mois d’avril 2018, voici les séries qui rejoignent le Top du mois du staff de Bulle Shôjo.
Le Top d’Aela
Père & Fils T.6 – Ki-oon
Alors que son fils grandit à vue d’œil et devient de plus en plus aventureux, Torakichi se pose beaucoup de questions et doit faire les meilleurs choix pour l’avenir de son fils. Entre passé et présent, Mi Tagawa continue de dérouler son histoire pour mon plus grand plaisir.
Le Secret de l’Ange T.1 – Akata
Shiki Kawabata propose une nouvelle histoire mystérieuse qui promet des développements très intéressants. Les flashbacks sont bien utilisés et donnent du corps aux personnages et au récit. Arrivé à la dernière page, une seule envie, celle de connaître la suite.
Le Top de Beldaran
Area 51 T.15 – Casterman
Magistral, ce dernier tome fut magistral, à l’image de la série. Tout y était, action, émotion et une construction aux petits oignons. Ce titre est exceptionnel, lisez Area 51 !
Moonlight Act T.1 à 3 – Kazé
Fujita Kazuhiro est un auteur boudé en France et pourtant quand on voit la qualité de son travail, c’est difficilement compréhensible. Avec cette série, il s’attaque aux contes du monde entier en les malmenant quelque peu pour un rendu détonnant. L’ensemble est bigrement génial !
Levius – Kana
C’est une excellente trilogie, introduction à une histoire qui s’annonce palpitante dans un univers riche et particulièrement travaillé. Les graphismes sont magnifiques mais peuvent surprendre au début, tout comme le sens de lecture occidental.
Le Top de Yanmei
My Mister – K-Drama
Deux collègues de bureau, lui la cinquantaine et elle la vingtaine, qui se retrouvent entremêlés dans des luttes de pouvoir au sein de leur société. Ce qui est appréciable dans ce drama, c’est que les personnages ne sont pas des héros typiques (beaux, riches, honnêtes) mais plutôt des gens très normaux avec leurs failles. Passionnant, intense, douloureux et très beau.
Something in the Rain – K-Drama
Un drama très humain, présentant une histoire d’amour pure et simple, entre deux « amis d’enfance ». La femme étant plus âgée, leur couple est un problème, voire presque un tabou au sein d’une société coréenne pas toujours très ouverte d’esprit. Une série touchante et intéressante, sans artifice.
Le Top de Zwitzwit
Hana Haru (Days of Hana) – Webtoon
Un webtoon, qui dépeint une histoire d’amour impossible et donc compliquée entre deux amis d’enfance. Au delà de la romance cette histoire nous propose une réflexion sur l’esclavage, l’idée d’être inférieur, et le panel de relation entre êtres libres et êtres asservis. A découvrir !
Père & Fils T.6 : série que j’apprécie à chaque volume
Le Secret de l’Ange T.1 : je ne l’ai pas encore acheté, mais je pense le prendre
Area 51 T.15 : ça y est, j’ai lu la série, elle était sympathique, ce volume conclut la série fidèlement à ce qu’elle promettait, même si cela peut quand même surprendre ^^
Moonlight Act T.1 à 3 : je ne suis pas vraiment tentée et le fait que les volumes soient dur à trouver ne va sans doute pas aider ^^ »
Levius : j’ai adoré les 2 premiers volumes, il faudrait que je m’y remette…
Hana Haru : je ne connais pas, mais pourquoi pas
Je suis contente de voir la couv de Something in the rain de partout :rose: :rose: :rose:, ce kdrama me touche tellement !
Père & Fils : J’ai deux tomes de retard.
Le Secret de l’Ange T.1 : lecture vraiment très sympa.
Comme Ladybird, je ne connais pas Hana Haru.