Alors que le printemps commence à pointer le bout de son nez, le staff de Bulle Shôjo vous propose sont Top du mois de mars 2018.
Le Top d’Aela
Le Sablier – Kana
Un manga intemporel aux thèmes très forts. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.
L’Atelier des Sorciers T.1 – Pika
Visuellement très beau et un premier tome qui pose les bases d’une histoire qui promet d’être passionnante et intrigante.
Voyage au bout de l’été – Akata
Un one-shot très agréable à lire. J’ai été très contente de pouvoir de nouveau lire une œuvre de Nishi Keiko. En un tome, elle arrive à développer une histoire et des personnages intéressants.
Le Top de Beldaran
The Ancient Magus Bride T.8 – Komikku
Ce tome est incroyablement riche. L’univers est approfondi et les personnages sont terriblement malmenés. La couverture présente parfaitement ce qu’il va se passer pour Elias et Chise. La fin du volume est horrible sauf si vous avez suivi l’adaptation animée.
Gloutons & Dragons T.4 – Casterman
Le déroulement du volume est absolument incroyable. L’intrigue principale avance grandement tandis qu’en parallèle, l’univers se complexifie. Au menu, de l’action, de l’humour, de l’émotion et des plats toujours au top !
Good Morning Little Briar-Rose T.2 – Akata
Après un premier tome qui m’avait scotchée, l’histoire poursuit sur son excellente lancée avec toujours plus d’informations et de mystères. Les personnages se dévoilent et la lecture est toujours aussi prenante.
Le Top de ladybird3000
Ayanashi T.1 – Glénat
J’ai bien aimé l’univers de ce premier volume, ainsi que son personnage principal. Malgré un découpage de l’histoire qui m’a un peu moins plu, je trouve l’idée originale et les dessins bien réalisés. Une bonne découverte !
Happiness T.1 – Pika
Shûzô Oshimi est de retour avec sa nouvelle série, aux éditions Pika cette fois-ci. Un premier volume qui met en place l’histoire et les personnages. Le découpage et les dessins rendent le tout vivant et très expressif. J’adore !
Wonderland T.1 – Panini Manga
Après Sprite, Yugo Ishikawa revient cette fois aux éditions Panini Manga avec sa série Wonderland. Ce manga apocalyptique utilise les codes du genre tout en innovant par l’événement qui touche les personnages. Une série qui pourrait bien réserver quelques surprises.
Le Top de Yanmei
Hwayugi – A Korean Odyssey – K-Drama
Hwayugi est un drama fantastique basé sur le livre classique chinois Pérégrinations vers L’ouest de Wu Cheng En, et est une version très modernisée de la légende du roi singe. Mis à part les effets spéciaux franchement cheap, ce drama est passionnant en plus d’être hilarant, un coup de cœur !
Grand Prince – K-Drama
Ce drama historique toujours en cours dépeint une histoire d’amour torturée et passionnelle comme on les aime, dont les deux protagonistes ont un destin impossible, un divertissement sympa !
Le Top de Zwitzwit
Chikyuu no Owari wa Koi no Hajimari de Taamo – Non licencié
MAJ : Too Bad, I’m in Love! – Pika
Une romance toute mignonne avec des héros forts et faibles à la fois qui se battent contre eux-mêmes et pour la personne aimée ^^
Le Sablier : j’ai vraiment apprécié cette série.
L’Atelier des sorciers : un formidable tome 1, je suis impatiente de connaître la suite.
Voyage au bout de l’été : le titre m’intrigue.
Ayanashi : j’ai adoré ce premier volume alors que la sortie est passée plus ou moins inaperçue.
Happiness : Ladybird tu m’as donné envie de m’y mettre.
Wonderland : pas mon genre.
Chikyuu no Owari wa Koi no Hajimari : je ne connais pas mais la couverture est choupinette.
Le Sablier : j’ai adoré et j’ai pleuré comme pas possible, les premiers tomes m’ont achevé direct
L’Atelier des sorciers T1 : pas encore lu, mais ça ne saurait tarder
Voyage au bout de l’été : ce titre m’intéresse, surement bientôt
The Ancient Magus Bride T8 : je suis bien en retard
Gloutons & Dragons T4 : pas très intéressée, l’extrait ne m’a pas plu
Good Morning Little Briar-Rose T2 : j’attends qu’il y ait tous les volumes pour me les procurer
Dramas : je n’en regarde pas (j’ai déjà à peine le temps de regarder quelques animes)
Chikyuu no Owari wa Koi no Hajimari : la couverture me plait et j’aime bien la mangaka, donc si ça parait en France, pourquoi pas