Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de janvier qui débute cette année 2018.
Le Top de Beldaran
Souvenirs d’Emanon – Ki-oon
L’histoire nous offre un formidable voyage, contemplatif, teinté de mélancolie. Les illustrations sont absolument superbes. L’édition est magnifique. En bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture.
Cavale vers les étoiles T.1 – Casterman
Le titre nous entraine dans une course poursuite sur-vitaminée au sein d’un univers SF particulièrement bien construit et riche. C’est une lecture fun et réellement addictive. Un très bon one-shot.
Le Couvent des Damnées T.1 – Glénat
Je me lance enfin dans la découverte de ce titre et je sors agréablement surprise de ma lecture. Le récit est prenant et gagne en intensité au fil des pages. L’héroïne dégage une force incroyable et elle aura fort à faire. La série est terminée en 6 tomes. J’espère que la suite sera aussi intéressante.
Le Top de Ladybird3000
Orange T.6 – Akata
Alors que la série est terminée, voici un nouveau volume pour la série Orange. Malgré le fait que la série était parfaitement finie pour moi, j’ai apprécié ce volume qui nous permet de découvrir deux choses. Premièrement, on peut voir nos amis des années après la fin de Orange. Ensuite, on voit ce qu’il s’est passé dans la première ligne temporelle, notamment en ce qui concerne Suwa. J’ai beaucoup aimé découvrir cette partie.
Jumping – Akata
Avec la sortie du dernier volume, j’ai enfin lu la série complète. Malgré le fait que je trouve que la série aurait pu aller plus loin, j’ai beaucoup aimé la lire et découvrir les personnages. Une série sympathique, même si elle aurait mérité quelques volumes de plus afin de mieux développer l’histoire.
Le fil du destin T.4 – Panini
Ce volume est sympathique à lire, surtout sachant comment se terminait le volume précédent. Rino retrouve son côté positif, même si ce n’est pas toujours facile.
Le tome 6 d’Orange m’attend. ^^
J’ai adoré la série Jumping mais elle est vraiment trop courte.
Je ne suis pas tentée par La Fil du destin.
Je ne peux que plussoyer pour Jumping… La série est très bonne, mais il y a réellement un arrière goût de trop peu… Je n’aurais pas été contre 4 tomes supplémentaires pour bien développer les différents arcs et pour bien terminer tout ça 🙂
Mais c’est ça ! C’est une fin énormément frustrante.