Le temps commence à se rafraichir. Le staff de Bulle Shôjo vous propose donc de quoi lire bien au chaud avec son Top du mois d’octobre.
Le Top d’Aela
Jumping T.3 – Akata
Toujours en cours de socialisation, Ran fait ses premiers pas à l’université et les premiers doutes apparaissent. Heureusement qu’elle peut compter sur le club d’équitation et sur ses membres. Un manga dont le positivisme fait toujours mouche.
Perfect World T.5 – Akata
Aucun tome de Perfect World ne laisse vraiment indemne, celui-ci n’échappe pas à la règle. Aruga Rie déroule son histoire et n’hésite pas à faire souffrir ses héros et laisse le lecteur sur une fin qui promet énormément.
Le Top de Beldaran
The Ancient Magus Bride T.7 – Komikku
La mangaka nous offre encore un très bon tome avec l’histoire qui avance et une Chise qui prend les choses en main. La dernière page est une véritable torture : la suite, vite !
Isabella Bird T.1 – Ki-oon
Très bon premier tome qui nous promet un voyage riche et intéressant au cœur du Japon de l’ère Meiji. Le récit est porté par une exploratrice dynamique et attachante.
Last Game T.11 (fin) – Panini
Ce dernier tome est drôle et touchant. Il est à l’image de la série qui fut vraiment très plaisante à lire.
Le Top de ladybird3000
Neon Sign Amber – Taifu comics
Ce one-shot est une très belle découverte. La mangaka nous raconte l’histoire de deux hommes assez différents qui vont se trouver et se compléter. L’un a du mal à montrer ses émotions, l’autre réprime sa vraie nature en enchainant les conquêtes. La mangaka parle franchement et décrit l’homosexualité telle que beaucoup peuvent la percevoir, avec dégout. Mais en progressant dans l’histoire, elle montre que finalement l’amour est légitime, peu importe les personnes concernées. Une mangaka qui n’a pas peur de choquer et qui dit les choses telles quelles, en apportant sa vision à l’ensemble.
La Fillette au Drapeau Blanc – Akata
Basée sur une autobiographie, ce one-shot retrace l’histoire de Tomiko, une enfant ayant réchappé à la guerre qui a frappé Okinawa en 1945. Ce témoignage poignant nous montre l’horreur de cette guerre, un véritable enfer sur Terre. Entre espoir et désespoir, cette fillette qui se tient debout, un drapeau blanc à la main a marqué et marque encore les esprits. Un livre à lire et à relire, à partager avec le plus grand nombre.
Dans l’intimité de Marie – Akata
Une chouette série très bien pensée du début à la fin. J’ai pris plaisir à découvrir Marie et les autres personnages. On rentre vraiment dans leur tête et l’aspect psychologique est bien développé.
Le Top de Maccha
Tue-moi plutôt sous un cerisier – Akata
Voici un shôjo sombre qui sort des sentiers battus dans une ambiance à la fois troublante et captivante.
Good Morning little Briar-Rose T.1 – Akata
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui commence comme une histoire d’amour simple mais qui s’avère être bien plus originale.
Bon j’ai toutes les séries du top sauf Isabella Bird et Last Game. Pour ces deux là, je verrai si je craque un jour… Par contre, parmi les autres, je n’ai lu que The ancient magus bride (en plus des titres que je propose dans mon top ^^).
Jumping et Perfect World : j’ai du retard.
Je n’ai pas accroché à Dans l’intimité de Marie.
Good Morning little Briar-Rose, le tome 1 m’attend.
Je suis intriguée par Neon Sign Amber et par La fillette au drapeau blanc. En revanche, pas tentée par Tue-moi plutôt sous un cerisier.