Contrairement au mois de juillet, le mois d’août est plus léger en nouveautés. De quoi vous laisser le temps de rattraper votre retard sur vos séries. Voici le Top du staff du mois d’août.
Le Top d’Aela
Hotaru T.1 à 15 – Kana
Un josei très agréable à lire, j’ai apprécié le personnage d’Hotaru, femme moderne, indépendante et poisson séché. J’ai aimé sa relation avec le chef. C’est drôle et émouvant, une très bonne lecture.
Le Top de Beldaran
Gloutons & Dragons T.2 – Casterman
Ce volume est aussi savoureux que le premier. Certains personnages dévoilent leur jardin secret et des informations nous sont données sur le donjon. Le récit est toujours aussi chouette. Longue vie aux aventuriers de la gastronomie bizarre !
Arte T.6 – Komikku
Le passé de Caterina est révélé et explique beaucoup de choses. Arte retrousse ses manches, troque ses pinceaux pour des rames et guide la jeune fille vers un meilleur avenir. Le récit est plaisant et les décors toujours aussi beaux. Vivement la suite !
Le Top de ladybird3000
Montage – Kana
Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin, avec un scénario à la Naoki Urasawa. Par contre, contrairement à ce dernier, la fin de l’histoire est très réussie. Les personnages semblent réels, le scénario est bien construit. Une série à suspens qui vaut vraiment le détour.
Alice in Borderland – Delcourt
Je suis assez fan de manga de type survival game et celui-ci m’a énormément plu. Les personnages et les jeux sont bien imaginés. Après avoir été tenus en haleine pendant 18 volumes, la fin est à la hauteur et amène une question sur la valeur de la vie qui donne vraiment à réfléchir.
Blue Spring Ride – Kana
Pour terminer mon top avec des séries terminées, je vous propose ce petit shôjo très sympathique avec des personnages vivants. On suit la progression de vie au lycée et de vie amoureuse de plusieurs personnages. Io Sakisaka est une mangaka qui arrive à raconter avec justesse les sentiments de ses personnages qui en deviennent très attachants. Un shôjo rafraichissant qui sent bon la jeunesse.
Le Top de Maccha
Dans un recoin de ce monde – Film d’animation
J’attendais ce film avec impatience. Voici un beau film adapté d’un beau manga mettant en scène la vie de la jeune Suzu et de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale dans la préfecture d’Hiroshima. Un récit à la fois doux et émouvant. Sorti dans les salles françaises depuis le 6 septembre, ne ratez pas ce film si vous en avez l’occasion.
La Valeur de ma Vie – Akata
Malgré certaines maladresses, j’ai trouvé ce one-shot bien sympathique. Une histoire sur l’amitié, la culpabilité, le pardon, l’affrontement de la réalité et le désir de changer.
Hotaru : je les ai dans ma biblio, je vais bientôt les lire je pense
Gloutons & Dragons : pas très tentée, l’extrait ne m’avait pas trop plu
Arte : je me suis arrêtée au tome 1, faudrait que je reprenne
Dans un recoin de ce monde : je vais me laisser tenter par le coffret manga, l’anime me tente aussi
La valeur de ma vie : j’ai bien aimé ce volume
Hotaru : j’ai vraiment apprécié cette série.
Montage : pas tentée.
Alice in Borderland : moi qui ne suis pas fan du genre survival-game, celui-ci me fait envie.
Blue Spring Ride : j’en suis au tome 3.^^
Dans un recoin de ce monde : très tentée par le film. Je prendrai sûrement le coffret.
La valeur de ma vie : pas inspirée.