On arrive en été et le staff vous dévoile son Top pour le mois de juin. Comme d’habitude, vous pourrez y découvrir des titres publiés récemment, mais également d’autres titres plus anciens.
Le Top de Beldaran
Area 51 T.12 – Casterman
Le dernier volume nous annonçait un évènement d’envergure et je n’ai pas été déçue, quel tome mais quel tome ! Le récit est toujours aussi brillant, prenant et intransigeant avec ses personnages. Une pépite, je vous dis !
Innocent Rouge T.1 – Delcourt/Tonkam
Quel plaisir de retrouver la famille Sanson dans cette suite directe à la première partie. On s’attarde sur chaque personnage même si Marie-Josèphe tire son épingle du jeu. Les dessins sont toujours aussi beaux.
Freaky Girls T.2 – Pika
On continue d’en apprendre un peu plus sur les demi et notamment sur Yuki, la fille des neiges. C’est toujours aussi plaisant et agréable à lire. La fin de volume promet plus de révélations.
Le Top de ladybird3000
Museum T.1 – Pika
Un premier volume qui envoie vraiment du lourd. Il est rempli de suspens et de tension. Je suis restée accrochée au livre du début à la fin. Les meurtres sont horriblement mis en scène et le meurtrier a toujours une longueur d’avance. A la fin du volume, on n’a qu’une envie, acheter le suivant et voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.
Le chant des souliers rouges T.1 – Kazé Manga
Nous découvrons un jeune garçon qui n’attend rien de la vie et ne veut pas se faire d’amis à cause de son vécu au collège. A peine entre-t-il au lycée que sa vie semble déjà brisée et sans intérêt à ses yeux. En même temps que lui, nous découvrons d’autres adolescents mal dans leur peau qui ne demandent qu’à être compris. Ce premier volume introduit donc les personnages tout en dépeignant déjà le mal être et l’envie de ces jeunes de s’en sortir. Nous découvrons qu’une passion peut blesser mais peut également aider à aller de l’avant. J’ai hâte de voir comment tous les personnages vont évoluer ensembles.
Le chemin des fleurs – Kazé Manga
Ce shôjo s’est terminé en fin d’année dernière. J’ai englouti tous les volumes d’un coup. L’histoire est centrée sur deux personnages masculins pratiquant le kabuki. Cette série m’a vraiment donnée envie de découvrir cette danse traditionnelle. Les dessins sont magnifiques, ainsi que les vêtements des personnages. L’histoire est également très travaillée, avec des personnages qui avancent, qui trébuchent, qui se blessent puis se relèvent… Un vrai coup de coeur!
Area 51 T12 : j’attends que la série se termine… Jabberwocky ne m’avait pas vraiment plu, surtout les dessins, mais apparemment celle-ci est mieux ^^
Innocent Rouge T1 : ça me donne envie, mais je n’ai pas encore commencé. Les dessins sont beaux!
Freaky Girls T2 : pas commencé non plus, même si ça a l’air sympa… à voir quand j’aurais une PAM moins gigantesque XD
Le chemin des Fleurs et Freaky Girls me tentent depuis un moment. Le chant des souliers rouges a l’air sympa aussi. Les autres pour l’instant ne m’attirent pas trop mais l’engouement de Beldaran pour Area 51 attire ma curiosité pour ce titre 😀
Pour Jabberwocky je peux comprendre, surtout qu’il y a de fortes chances qu’on ait jamais la suite et malgré de bonnes idées, j’ai été un peu déçue alors qu’Area 51 c’est le Top du Top. Les dessins peuvent surprendre au début mais on s’y fait vite et puis le scénario est béton.
Les 3 titres du Top de Ladybird me tentent fortement mais j’ai trop de séries en retard…