Mercredi dernier, lors de leur live twitch les éditions Doki-Doki ont annoncé une nouvelle série à base de chat, d’univers fantasy et d’isekai : Le gros chat et la sorcière grincheuse.
Le manga est signé Hiro Kashiwaba. Il est publié depuis 2021 dans le magazine Yawaraka Spirits des éditions Shôgakukan. Il compte actuellement quatre volumes.
Le premier tome est annoncé pour le 6 septembre.
Résumé (7.95€) :
Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous les villageois. Pour briser sa solitude, elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Et cette créature qui vient d’apparaître ne vole pas et ne crache pas du feu, comme son dragon de compagnie d’antan… Il s’agit d’un gros chat particulièrement mignon, mais qui n’en fait qu’à sa tête ! Voici l’histoire d’un matou maousse et d’une sorcière grincheuse, qui va voir les réminiscences du passé frapper à sa porte et bousculer son existence.
Source : Doki-Doki
Puisque Chat de Yakuza est fini, ce sera peut être mon prochain manga de chat chez Doki ^^