Les éditions Pika ont annoncé la parution prochaine de la série Une Fille Atypique de Sôhachi Hagimoto (scénario) et Renji Morita (dessin).
Cette série a été pré-publiée de mars 2018 à décembre 2020 sous le titre Asper Kanojo dans le magazine en ligne Comics Day des éditions Kodansha. Elle est terminée au Japon en 12 tomes.
Avec Une Fille Atypique, les auteurs parlent sans fard ni a priori de l’autisme à travers la relation d’une jeune femme autiste et d’un jeune artiste mangaka.
La créatrice de contenus culinaires vegan, Healthy Alie, propose une préface dans le premier tome. Elle va également produire, tout au long de la série, du contenu explicatif sur la réalité et le quotidien des personnes autistes. Étant elle-même autiste, elle a à cœur la sensibilisation de tous aux Troubles du Spectre Autistique, pour éviter les stéréotypes et les clichés encore trop souvent véhiculés sur les réseaux sociaux notamment.
Le tome 1 est prévu pour le 23 août 2023 au prix de 7€70 avec une traduction signée Emmanuel Bonavita. La série sera également disponible en version numérique.
L’éditeur alerte sur le fait qu’il s’agit d’une série destinée à un public averti, car elle comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité.
Résumé :
Seijin Gesui est un jeune mangaka amateur. Il partage son temps entre l’écriture et le dessin de ses oeuvres, et son petit boulot de livreur de journaux. De nature introvertie, ses journées se suivent et se ressemblent jusqu’à la visite d’une fan du nom de Megumi Saitô. Subjuguée par l’un de ses mangas disponibles sur internet, elle tenait à faire sa rencontre. L’histoire serait simple s’il ne s’agissait que d’une simple groupie, mais Seijin découvre rapidement que vivre est un combat de tous les jours pour Megumi…
Source : Pika
Cela a l’air intéressant, je vais être ruinée avec toutes ces nouveautés