Plusieurs nouveautés ont été annoncées aux éditions Chattochatto.
Tout d’abord, il y aura Polaris Will Never Be Gone de Eke Shimamizu.
La série a débuté en 2021 sous le titre Polaris wa kienai dans le magazine Gangan Joker des éditions Square Enix. Elle est terminée au Japon en 3 volumes.
Le tome 1 sera disponible dès le 26 mai 2023.
Résumé :
Mizu’Umi est une jeune lycéenne qui n’arrive pas à accepter la disparition de son idole Sora Tajima, et surtout de voir que les fans qui l’adulaient finissent par l’oublier peu à peu, retournant à leur train-train quotidien.Deux ans après la mort de Sora, elle se risque à transgresser la morale pour prouver la suprématie de son idole et empêcher cette étoile de s’éteindre à jamais.
Il y aura ensuite le retour de l’artiste Wu Yushi avec le one-shot Fall In Love With Spring.
En France, l’autrice est déjà connue pour son recueil d’histoires Ocean Colored Polaris.
L’éditeur promet une magnifique fable dystopique à l’atmosphère délicate et introspective autour de l’humanité chez les robots.
Le volume sera disponible dès le 26 juin 2023.
Résumé :
Nous suivons ici l’amitié entre Lily et le robot N° A-00, ou plus simplement nommée Shirley, créée par le Dr Milburn, le père de Lily.
Malgré qu’elle soit considérée à la fois comme une gardienne et une sœur par Lily, Shirley essaie de comprendre qui elle est, et sa place dans cette société où elle n’est perçue par les autres que comme un « outil ».
Néanmoins à la suite d’un événement mystérieux, Shirley commence progressivement à voir germer de son corps froid des émotions compliquées et contradictoires. Comment un robot peut-il ressentir cela? Qu’est ce que l’humanité? Peut-on devenir humains dès l’instant où nous ressentons les mêmes émotions qu’eux ?
Enfin, nous aurons Self___, la nouvelle œuvre de Yanai. Il s’agit d’un one-shot court traitant de sujets durs comme le déracinement et la dépression, il est un miroir des émotions de l’autrice dans des moments difficiles de sa vie.
Ce sera un manga assez atypique, puisqu’il ne fera que 80 pages, et la mangaka a souhaité conserver un aspect très brut dans les dessins, qui n’ont ni trames, ni planches remises au propre.
Le manga aura un tirage très limité au format physique, et ne sera vendu que sur le stand de l’éditeur et sur sa boutique en ligne durant une semaine à l’occasion de Japan Expo 2023.
En France, l’autrice est déjà connue pour sa série Frankenstein Family.
Source : Chattochatto
Les 3 titres m’intéressent, à voir lors de leur sortie.