Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé deux nouveaux titres à rejoindre leur collection Moon Light.
Il y aura d’abord Summer Ghost dans ses versions manga et roman. Il s’agit à l’origine d’un film d’animation réalisé par Loundraw. Le roman est écrit par Otsuichi (aussi connu sous le nom Hirotaka Adachi) et le manga est dessiné par Miyoshi Ino.
Le roman a été publié en 2021 au Japon. Le manga a été pré-publié la même année dans le magazine Tonari no Young Jump des éditions Shûeisha. Il est terminé au Japon en 2 volumes.
Les 2 tomes du manga et le roman seront disponibles dès le 12 juillet 2023.
Résumé :
Summer Ghost : voici le nom d’une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l’ancien site d’un aéroport si l’on y lance des feux d’artifice. Un jour d’été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d’aller à la rencontre de ce fantôme. C’est pendant cette nuit d’été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu’ils ne seront pas près d’oublier.
Le second titre annoncé est Après avoir regardé le ciel étoilé de Bisco Kida.
La série a débuté en 2022 sous le titre Hoshizora wo Mitsumeta Sono Ato de dans le magazine Comic Fleur des éditions Media Factory. Elle est terminée au Japon en 2 volumes.
L’éditeur promet une histoire d’amour forte, tendre, touchante et pudique entre deux hommes bouleversés par leurs sentiments.
Le tome 1 est prévu pour le mois d’août 2023.
Résumé :
Subaru Miyazawa est designer et se déplace en fauteuil roulant à cause d’une paralysie du genou. Il doit créer le design d’une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo Amase. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l’avant-première du projet et se retrouve face à Togo lui-même. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son cœur accélérer. Une fois la séance terminée, Subaru se surprend à interpeller Togo… « Pourrais-je vous revoir ? »
Source : Delcourt/Tonkam
J’aime bien la collection Moon Light, à voir donc.