Les éditions Akata poursuivent leur travail avec Akane Torikai et proposeront bientôt un autre de ses titres, Amour Placebo.
La série a été pré-publiée entre 2017 et 2018 dans une revue culturelle plutôt destinée à un public masculin. Terminé en 2 volumes, ce seinen a récemment connu une nouvelle mise en avant grâce à une adaptation, l’été dernier, en série télévisée.
Pour sa publication en France, la mangaka a réalisé des illustrations inédites pour les couvertures des volumes. Le manga est traduit par Gaëlle Ruel, mis en pages par Erwan Charles, et la maquette de couverture est signée Clémence Aresu.
Le tome 1 est prévu pour le 26 janvier 2023 au prix de 8€05.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’éditeur a également annoncé la venue de l’autrice pour le Festival International de la BD d’Angoulème. Elle sera présente les 4 jours, du 26 au 29 janvier, pour rencontrer la presse et les lecteurs.
Résumé :
Tamio Satô est un professeur d’art qui peine à trouver un emploi stable. Célibataire et malheureux en amour, il ne correspond pas au modèle de réussite véhiculé par la société. Un soir, réalisant à quel point la solitude commence à lui peser, il décide de s’offrir le service de prostituées pour combler le vide en lui, sans grand succès. Cependant, tout change lorsqu’il rencontre Serika, une jeune femme de la maison close. Au fil des jours, alors qu’une véritable intimité se développe entre eux, Tamio Satô ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?
Source : Akata