Hier, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une série attendue, Kono oto, tomare qui sera éditée en France sous le nom, Sounds of life.
Le manga est pré-publié depuis 2012 dans les pages du Jump SQ des éditions Shûeisha. Il est toujours en cours de publication avec 27 volumes. Cette série fleuve est signée Amu.
Le titre connaît un joli succès au Japon puisqu’il a eu droit à une adaptation animée en 2019 produite par le studio Platinum Vision.
L’éditeur annonce des mesures de publication exceptionnelles : les deux premiers volumes paraîtront simultanément dès le 5 janvier. Puis, jusqu’en juillet, les tomes seront proposés à un rythme mensuel. Ensuite, la publication prendra un rythme plus « classique » d’un volume tous les 2 mois, pour rattraper tranquillement la publication japonaise.
A noter que le manga est traduit par Aline Kukor, et maquetté par Tom Bertrand.
Résumé (6.99) :
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle… jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.
Source : Akata