Les éditions Delcourt/Tonkam annoncent la parution du shônen Blooming Girls de Mari Okada (scénario) et Nao Emoto (dessin).
La série a débuté en 2016 sous le titre Araburu Kisetsu no Otomedomo yo dans le magazine Bessatsu Shônen des éditions Kôdansha. Elle est terminée au Japon en 8 volumes.
Le manga a eu droit à une adaptation animée de 12 épisodes en 2019 et à une adaptation drama en 2020 de 8 épisodes.
En France, Mari Okada est une scénariste connue pour de nombreuses œuvres comme Ano Hana, Loin de moi, prés de toi ou encore Maquia, When the Promised Flower Bloom. Quant à Nao Emoto, elle est connue comme dessinatrice des mangas Josée, le tigre et les poissons et Fragments d’elles.
L’éditeur promet un manga doux et décomplexé avec cette comédie rafraîchissante qui traite d’un sujet qui nous concerne tous, et pourtant passé trop souvent sous silence : la sexualité.
Le tome 1 sera disponible dès la fin du mois de mars 2023.
Résumé :
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l’une d’elles annonce qu’elle voudrait faire l’amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d’une période agitée pour les héroïnes qui, chacune à leur façon, vont se confronter à leur propre désir.
Source : Delcourt/Tonkam
Le résumé et le dessin m’intriguent, puis j’ai vu la scénariste et j’ai encore plus envie de découvrir ^^