Les éditions Ototo Manga ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un récit alternatif de la série Bungô Stray Dogs avec la série courte Bungô Stray Dogs BEAST. Sur cette série, le duo de la saga originale Harukawa 35 et Asagiri Kafka, est rejoint par le dessinateur Hoshikawa Shiwasu.
La série a débuté en 2019 dans le magazine Shônen Ace des éditions Kadokawa Shoten. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
Dans ce spin-off, certains personnages n’appartiennent plus à la même organisation que dans la série originale. Ainsi, vous pourrez découvrir un monde où le jeune Ryûnosuke Akutagawa, le célèbre antagoniste de la série, s’est vu recruté par les Détectives armés ; un monde où celui que l’on connait en tant que protagoniste, Atsushi Nakajima, est un dangereux tueur à la botte d’une Mafia portuaire ; ainsi qu’un monde où Dazai, l’enquêteur charismatique de l’agence des Détectives armés, est à la tête de la Mafia Portuaire.
Le tome 1 sera disponible en librairie dès le 25 novembre 2022 au prix de 7€99.
Résumé :
Ryûnosuke Akutagawa vit avec ses amis dans les bas-fonds de Yokohama, tentant tant bien que mal de survivre. Mais un jour, un groupe de criminels fait irruption dans leur refuge et les décime tous. Fou furieux, il décide de partir les venger, et au bout d’un périple sanglant qu’il rencontre un homme mystérieux au manteau noir, qui kidnappe sa sœur et le défie de venir le battre… Quelques années plus tard, Akutagawa, à moitié mourant, se voit proposer par un homme du nom d’Oda, de travailler avec lui dans une agence de détectives…
Source : Ototo Manga
Pourquoi pas, ça peut être sympa. En plus, la série est courte ^^