Lodoss est une épopée de fantasy mythique, née sous la plume de Ryô Mizuno qui fut déclinée par la suite sous de nombreux supports, mangas et en animes. Elle fera son retour en France grâce aux éditions Meian avec une nouvelle histoire, Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment.
Le titre, dessiné par Atsushi Suzumi, a été pré-publié entre 2019 et 2021 dans le magazine Shônen Ace des éditions Kadokawa. Il totalise trois volumes.
Le premier tome est annoncé pour le 9 décembre prochain.
Résumé (6.95€) :
Au fil des siècles, de nombreux conflits déchirèrent l’île de Lodoss… Jusqu’au jour où le grand sage Wort rassembla les six rois afin de leur offrir la « couronne du serment », grâce auquel la paix aurait dû s’imposer pendant mille ans… Mais à peine cent ans plus tard, les sombres nuages de la guerre s’amoncellent de nouveau quand Lyle, quatrième prince du royaume Marmo, apprend que le nouveau roi de Flaim a réussi de se libérer du joug de cet artefact pacificateur… Désireux d’aider ses frères et de protéger sa nation, il part à la recherche d’une certaine Deedlit, la demoiselle éternelle…
Source : Meian