Les éditions Crunchyroll (anciennement Kazé) ont annoncé la parution de deux nouvelles séries.
Il y aura d’abord le retour du mangaka Kenichi Tachibana, connu pour Terra Formars, avec sa nouvelle série Gigantis.
La série a débuté en 2021 dans le magazine Grand Jump des éditions Shueisha. Elle est en cours au Japon avec 3 volumes. Il s’agit de l’adaptation manga d’un light novel de Yoichi Komori.
Le tome 1 de cette série de science fiction est prévu pour le 8 février 2023. Nous y découvrirons le quotidien d’une île tranquille qui bascule du jour au lendemain dans le chaos suite à l’apparition d’un monstre mutant qui absorbe toutes sortes de vies, de la plante à l’humain.
Résumé :
La bête est asymétrique. Insectes, humains, animaux et plantes… chaque être vivant est dévoré, puis assimilé. Les scientifiques l’ont nommée IAS, la nouvelle espèce invasive extra-terrestre.
Gen, un lycéen, vit paisiblement avec sa famille sur l’île de Tsushima, au large du Japon. Lorsque de terrifiantes créatures mutantes apparaissent et déciment la population, il se cache avec sa sœur. Abandonnés par le gouvernement et terrés dans des bunkers, les rescapés sont isolés du reste du monde. Ceux qui ont échappé aux griffes des mutants portent désormais en eux l’organisme alien qui a mis l’humanité à genoux… Mais aussi la clé qui pourrait lui permettre d’évoluer pour redevenir la maîtresse de sa propre planète !
Il y aura ensuite un nouveau one-shot de Tatsuki Fujimoto, intitulé Adieu Eri.
Il s’agit de Sayonara Eri, le dernier one-shot en date de l’auteur, paru en 2022 dans le magazine Shônen Jump + des éditions Shueisha.
Nous y découvrirons Yuta, une jeune garçon dont la maman est atteinte d’un mal incurable. A l’aide de son smartphone, il capture ses derniers instants de vie. Quelques temps après sa mort, Yuta tente d’ôter sa propre vie en sautant du toit de l’hôpital. C’est alors qu’il rencontre une étrange fille, qui le pousse à réaliser un film.
Le volume sera disponible en librairie le 18 janvier 2023.
Résumé :
« Je veux que tu me filmes jusqu’à ma mort. »
Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio… explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s’apprête à en finir à son tour. Lorsqu’il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l’aider à réaliser un nouveau film…
Source : Crunchyroll
Je me laisserai tenter par Adieu Eri, j’aime bien cet auteur :heart: