Les éditions Kana ont annoncé la parution de la série New Normal de Akito Aihara.
La série a débuté en 2020 dans le magazine seinen Comic Owl des éditions Funguild. Elle est toujours en cours au Japon avec 3 volumes.
L’éditeur promet un récit centré sur deux personnages « extraordinaires » vivant dans le monde de la « nouvelle normalité ». Ce récit, ressemblant fortement aux événements réels, nous montre un monde frappé par une pandémie qui dure, où la curiosité pousse à transgresser les règles, où le masque a rendu la bouche érotique et les contacts physiques presque inexistants.
Le tome 1 est prévu pour le 17 février 2023 au prix de 7€55 dans la collection shônen de l’éditeur.
Résumé :
Dans un futur proche, après une pandémie dévastatrice, l’humanité toute entière est contrainte de porter quotidiennement un masque. Voir le bas du visage d’autrui est devenu une chose tellement rare que ce dernier fait l’objet de fantasme. Les distanciations sociales sont telles, que la vie d’avant que l’on peut voir entre autre dans les films, semble totalement irréelle. Hata, un jeune lycéen, va un jour apercevoir malencontreusement la bouche de sa camarade Natsuki. Cette dernière, qui éprouve une certaine fascination pour le monde d’avant, va se rapprocher de Hata pour assouvir sa curiosité…
Source : Kana
Le résumé m’a fait sourire… et cela m’intrigue, à voir donc