L’adaptation manga Les carnets de l’apothicaire est publiée aux éditions Ki-oon depuis janvier 2021 et compte actuellement neuf volumes. Grâce aux éditions Lumen, nous pourrons découvrir le light novel dès le mois d’août.
La saga est écrite par Natsu Hyuuga et illustrée par Touko Shino. Elle est publiée depuis 2011 aux éditions Shufunotomo et compte actuellement 11 volumes.
Le premier tome de la publication française regroupe les deux premiers de la version japonaise et fera 640 pages. Les illustrations seront présentes, dont huit en couleurs, mais le visuel du deuxième tome japonais ne sera pas proposé. A noter que la série paraîtra sous l’appellation « roman » et non « light novel ». Aucune version numérique n’a été annoncée pour le moment.
Le tome 1 sera disponible dès le 25 août.
Résumé (17€) :
À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse. Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d’observation, elle découvre le pot aux roses… et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille.
Source : Lumen