C’est en 2020 qu’apparaît sur la plateforme Wakanim, une nouveauté au titre à rallonge, Bofuri – Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense (la série est maintenant disponible sur Crunchyroll). D’ailleurs la seconde saison devrait être diffusée cette année au Japon. Grâce aux éditions Mana Books, nous découvrirons bientôt l’adaptation manga qui conserve le même titre que l’anime.
A l’origine des deux adaptations, se trouve un light novel, écrit par par Yuumikan et illustré par Koin. Il est toujours en cours de publication aux éditions Kadokawa Shoten avec 13 volumes. Le manga a été confié à Jirou Oimoto. Il est pré-publié depuis 2018 dans le magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Il compte actuellement cinq volumes.
Le premier tome est annoncé pour le 1er septembre.
Résumé (7.90€) :
Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu’elle n’aime vraiment pas, c’est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d’elle ! Cependant, il s’avère qu’elle acquiert une compétence connue sous le nom de « Défense absolue », ainsi qu’une « Contre-compétence » qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n’avaient pas vraiment anticipé…
Source : Mana Books