Après Solitude d’un autre genre et Journal de ma solitude, le troisième récit autobiographique de Kabi Nagata, Boire pour fuir ma solitude arrive aux éditions Pika.
Cette œuvre a été pré-publiée sous le titre Genjitsu Touhi shitetara Boroboro ni natta Hanashi sur Pixiv et dans le magazine Matogrosso des éditions East Press. Le volume relié est paru au Japon en 2019.
Le volume rejoindra la collection Pika Graphic dans sa nouvelle charte de 2021. A l’occasion de la parution de ce volume, les 2 autres autobiographies de l’autrice seront ré-éditées avec cette même charte graphique.
Le volume est prévu pour le 15 juin 2022 au prix de 16€ et avec une traduction de Manon Debienne et Sayaka Okada.
Quant aux deux premiers opus, Solitude d’un autre genre et Journal de ma solitude, ils paraitront respectivement le 15 juin et le 24 août.
Résumé :
Voilà, à force de fuir la réalité en me réfugiant dans l’alcool, j’ai fini par infliger à mon corps des dommages irréversibles. Maintenant privée d’échappatoire, je vais devoir faire face à ma culpabilité et affronter mes propres sentiments. Alors que j’avais décidé d’abandonner l’autobiographie pour me consacrer aux mangas de fiction, vais-je parvenir à trouver des idées, moi qui me servais de la boisson comme carburant pour écrire ? Et si la fiction était pour moi le seul moyen de me confronter à ma réalité ?
GENJITSUTOUHI SHITETARA BOROBORO NI NATTA HANASHI © Kabi Nagata 2019 / EAST PRESS CO., LTD.
Source : Pika
J’ai lu Solitude d’un autre genre et ce titre m’intéresse, tout comme l’autre titre que je n’ai pas encore pris non plus