Les éditions Glénat Manga ont dévoilé plusieurs annonces pour la fin d’année.
Tout d’abord, nous pourrons retrouver Sui Ishida, l’auteur de Tokyo Ghoul, avec sa nouvelle série Choujin X.
La série a débuté en 2021 dans le magazine Tonari no Young Jump des éditions Shûeisha. Elle est toujours en cours au Japon avec 3 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 26 octobre 2022.
Résumé :
En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin“, le monde a été divisé en provinces autonomes. Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto“, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…
Toujours concernant le mangaka Sui Ishida, l’éditeur annonce la parution de sa série Tokyo Ghoul dans un coffret intégral, contenant les 14 volumes de la série (c’est-à-dire seulement la première partie, Tokyo Ghoul : Re n’est pas concerné pour le moment).
Le coffret est également prévu pour le 26 octobre 2022.
Résumé :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Enfin, nous pourrons retrouver Kan Takahama avec sa nouvelle œuvre en date. Après Le Dernier Envol du Papillon et La Lanterne de Nyx, l’éditeur proposera Les saisons d’Ohgishima, série lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020.
La série a débuté en 2019 sous le titre Oogishima Saijiki dans le magazine Comic Ran des éditions Leed. Elle devrait se conclure prochainement au Japon avec son 4e volume.
Le tome 1 est lui aussi prévu pour le 26 octobre 2022 en librairie.
Résumé :
1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.
Source : Glénat Manga / Manga News