Après Running Girl, ma course vers les Paralympiques et À nos fleurs éternelles, la mangaka Narumi Shigematsu revient aux éditions Akata avec sa série de science-fiction Babel.
Il s’agit de la première série de l’autrice. Elle a été pré-publiée de 2012 à 2014 dans le magazine Monthly IKKI des éditions Shogakukan. La série compte 5 volumes au total.
Chaque volume contient une postface signée par :
- Tome 1 : Kenji Kamiyama (réalisateur, animateur) (Jin-Roh, Eden of the East, Ghost in the Shell, Stand Alone Complex…) ;
- Tome 2 : Moto Hagio (mangaka) (Le Cœur de Thomas, Le Clan des Poe…) ;
- Tome 3 : Dominique Chen (professeur universitaire en recherche informatique) ;
- Tome 4 : Shion Miura (essayiste, romancière) ;
- Tome 5 : Daito Manabe (artiste, compositeur, DJ, designer…).
Le tome 1 est prévu pour le 23 juin 2022. Il bénéficie d’une traduction de Alexandre Goy et d’une mise en page (intérieur et couverture) de Tom « spAde » Bertrand.
Résumé :
Europaris, dans le futur… Alors que les livres reliés sont devenus des antiquités, les connaissances de l’humanité sont désormais numérisées et conservées au sein de Bibliotheca, un réseau virtuel qui a pour objectif de réunir et faciliter la diffusion des informations. Cependant, d’étranges phénomènes semblent compromettre la sauvegarde des données… Aussi, en secret, une équipe de « restaurateurs » a été créée. Olsen, jeune homme à l’enfance trouble, est justement sur le point d’intégrer les rangs de cette élite. Mais au cours de son enquête sur les origines de ces « bugs » informatiques, il pourrait bien découvrir des indices sur la disparition de son propre père…
Source : Akata