La série Nekogahara de Hiroyuki Takei sera prochainement publiée aux éditions Pika. Il s’agit d’un récit d’action historico-fantastique qui plonge les lecteurs dans un Japon féodal peuplé de chats anthropomorphisés.
La série a été pré-publiée sous le titre Nekogahara: Stray Cat Samurai de 2015 à 2018 dans le magazine Shônen Magazine Edge des éditions Kodansha. Elle est terminée au Japon en 5 volumes.
En France, Hiroyuki Takei est principalement connu pour sa série Shaman King, disponible aux éditions Kana.
Le tome 1 est prévu pour le 24 août 2022 au prix de 7€50, avec une traduction de Manon Debienne et Sayaka Okada. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…
Source : Pika