C’est lors de leur dernier Tsukimi que les éditions Mangetsu, comme d’habitude, ont dévoilé une nouvelle série à paraître dans la collection Life, une romance fantastique, Tunnel to Summer.
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme, signé Mei Hachimoku, et publié au Japon en 2019 par les éditions Shôgakukan. L’autrice a supervisé le scénario du manga tandis que les dessins ont été confiés à Kôdon (connu en France pour le titre, Hunt – Le Jeu du Loup-Garou, publié aux éditions Soleil). Le manga été pré-publié entre 2020 et 2021 dans le magazine Sunday GX des éditions Shôgakukan et totalise quatre volumes.
A noter qu’un film animation produit par le studio CLAP est prévu pour le mois de septembre au Japon.
Le premier tome devrait être disponible en 2023.
Résumé :
Tono Kaoru a entendu une rumeur : les lois de l’espace et du temps n’ont aucune importance dans le tunnel d’Urashima. Si vous le trouvez, entrez dedans et vous trouverez de l’autre côté vos désirs les plus fous… en échange d’années de votre propre vie. Une nuit, Kaoru se retrouve face à un tunnel qui ressemble étrangement à celui décrit par les rumeurs et commence à penser à Karen, sa sœur décédée dans un accident cinq ans plus tôt. À la grande surprise de Kaoru, il était suivi par la nouvelle élève Anzu Hanaki qui lui promet de l’aider à comprendre ce mystérieux tunnel. Mais que veut-elle en échange ? Et que lui restera-t-il à donner, une fois que le tunnel lui aura tout pris ?
Source : Animeland