Hier, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une série attendue, suite notamment à son adaptation animée diffusée sur Netflix en 2021, la comédie, Komi cherche ses mots.
Le manga, signé Tomohito Oda, est pré-publié depuis 2016 dans le magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Il compte actuellement 24 volumes.
En 2022, la série a remporté le 67e Shogakukan Manga Award dans la catégorie shônen.
L’éditeur précise que dans la version originale, les patronymes des personnages correspondent à des jeux de mots. Afin de proposer une expérience de lecture similaire à celle du public japonais, des « alias » francisés jouant avec le même principe seront indiqués en note lorsqu’un personnage et ses particularités seront présentés.
Les deux premiers tomes seront disponibles dès le 06 juillet prochain. Ensuite, un volume sera publié tous les deux mois. La traduction a été confiée à Kevin Stocker.
Résumé (7.20€) :
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres. Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !
Source : Pika
Oulala, il y a beaucoup de volumes ! Mais ce sujet me parle et cela m’intéresse ! A voir donc.