La collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga consacrée aux biographies de célèbres figures historiques des éditions Nobi Nobi! va s’enrichir d’un nouveau titre avec Beethoven par Natsumi Mukai.
L’ouvrage pourra plaire aux lecteurs passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2).
Le volume est disponible depuis le 19 janvier 2022 au prix de 7€90, avec une traduction de Raphaële Gippon.
Résumé :
Né à Bonn en 1770, Ludwig van Beethoven montre déjà très jeune un talent exceptionnel pour la musique. Son père se met en tête de faire de lui un deuxième Mozart, mais sa méthode d’apprentissage violente ne fera que brider le garçon. Heureusement, le jeune musicien rencontre bien d’autres professeurs capables de développer son talent. Malgré une santé fragile, Beethoven continue de créer, même lorsqu’atteint d’une surdité précoce, il en vient à ne plus du tout entendre la musique. C’est dans ce contexte qu’il composera la célèbre « Neuvième Symphonie », considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique.
COMIC BAN SEKAI NO DENKI – BEETHOVEN © Natsumi Mukai / POPLAR Publishing Co., Ltd.
C’est ensuite la collection Les Classiques en Manga de l’éditeur qui va s’enrichir d’une nouvelle pièce de William Shakespeare avec Macbeth d’après une adaptation de Crystal S. Chan et des dessins de Julien Choy.
Le volume est prévu pour le 16 février 2022 au prix de 10€90 avec une traduction de François Guizot et une postface signée Tomoko Seigneurgens.
Résumé :
Général écossais, Macbeth est au service du roi Duncan. De retour de la guerre en compagnie de son frère d’armes Banquo, ils rencontrent trois sorcières qui leur font d’étranges prédictions : le premier sera nommé thane de Cawdor avant d’accéder au trône et le second engendrera une lignée de rois. Voyant la première prophétie se réaliser suite à l’obtention du nouveau titre de son époux, Lady Macbeth, avide de pouvoir, encourage son mari à tuer le roi afin de prendre sa place. Après ce meurtre, le sang appelant le sang et la folie, nobles et autres serviteurs perdront la vie les uns après les autres…
Source : Nobi Nobi!