Daruma Matsuura sera de retour l’année prochaine dans le catalogue des éditions Ki-oon avec sa dernière série en date, La Danse du Soleil et de la Lune.
Le titre est pré-publié depuis 2020 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan. Il compte actuellement trois volumes.
Après le thriller, Kasane – La voleuse de visage, l’autrice nous proposera un conte fantastique qui présente les aventures d’un samouraï maudit, dont le destin se retrouve lié aux légendes les plus insensées.
Le premier tome sera disponible dès le 03 février 2022.
Résumé (7.90€) :
Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois… Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine… Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?
Source : Ki-oon éditions
J’ai eu du mal à accrocher à Kasane mais cette série me tente bien.