Les éditions Ki-oon poursuivent les publications de la collection Les chefs-d’œuvre de Lovecraft, signée Gou Tanabe, en annonçant l’arrivée prochaine du diptyque, Le Cauchemar d’Innsmouth.
Les deux volumes ont été publiés au Japon en début d’année 2021 aux éditions Kadokawa Shoten.
L’histoire mêle polar, suspense et horreur. Elle ancre les obsessions de Lovecraft dans le quotidien d’une ville sinistre dont personne ne sort indemne.
Le premier tome sera disponible dès le 16 septembre.
Résumé (15€) :
En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin… La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées. Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie.
Source : Ki-oon
Youhou !!!! 🥳🥳🥳🥳🥳🥳