Déjà connu en France pour sa série World War Demons, le mangaka Uru Okabe sera bientôt de retour aux éditions Akata avec sa seconde série Goodnight World.
Ce shônen a débuté en 2016 sur le site web de pré-publication numérique Ura Sunday des éditions Shôgakukan. Il est terminé au Japon en 5 tomes.
Dans cette série, le mangaka explore les thématiques du virtuel, mais aussi et surtout de la famille. Derrière des apparences simples, il livre une œuvre bien plus complexe et psychologique qu’il n’y parait.
Le tome 1 sera disponible dès le mois d’octobre 2021 dans la collection Medium de l’éditeur.
Résumé :
Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d’Akabane, l’une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?
Source : Akata
J’ai beaucoup aimé World War Demons, je me pencherai peut être sur ce nouveau titre.