Les éditions nobi nobi! nous entrainent à nouveau dans les mondes enchantés de Disney aux côtés de Sora et ses amis avec le nouvel opus Kingdom Hearts III de Tetsuya Nomura (scénario) et Shiro Amano (dessin), les mêmes mangakas qui ont déjà réalisés les adaptations précédentes de la saga.
Kingdom Hearts est une œuvre foisonnante issue de la collaboration entre Disney et l’éditeur japonais Square Enix connu notamment pour ses jeux vidéo. Chaque chapitre est l’occasion d’une rencontre avec les personnages phares issus des univers de Square Enix ou de Disney, d’Aerith à Cloud (Final Fantasy VII), en passant par Hercule ou encore Maléfique, la redoutable sorcière de La Belle au Bois-Dormant ! Cette fois, avec ce nouvel opus, nos héros parcourront les mondes de séries Disney et Pixar plus récentes telles que Les Nouveaux Héros, Raiponce, Toy Story, La Reine des Neiges, Monstres et Cie ou Ratatouille.
Il s’agit ici de l’adaptation manga du jeu vidéo éponyme qui est pré-publiée depuis 2019 dans le magazine Gangan Online des éditions Square Enix. La série compte pour le moment 2 tomes au Japon.
L’édition sera dans le sens de lecture japonais, en format manga avec jaquette contrairement aux autres titres disponibles dans l’édition intégrale (sans jaquette et au format double) de la série Kingdom Hearts. Cette nouvelle série reprendra quelques éléments graphiques de l’édition intégrale comme le motif à damier et les typographies.
Une édition limitée est également prévue pour l’édition française, avec une tome 1 qui bénéficiera de 10 cartes postales exclusives, le tout dans un fourreau aux reflets argentés.
Le tome 1 sera disponible dès le 15 juillet 2021 au prix de 7€20 pour l’édition classique et 8€50 pour l’édition limitée.
Résumé :
Bien du temps a passé depuis la victoire de Sora sur l’Organisation XIII dans Kingdom Hearts II ! Alors que notre héros pensait enfin retrouver une vie paisible sur son île, une lettre du Roi Mickey lui apprend le retour d’un vieil ennemi qui ne pourra être contré qu’avec l’aide du mystérieux Pouvoir de l’Éveil. Or, Sora échoue à obtenir ce pouvoir et se retrouve plus affaibli que jamais… Le voilà donc reparti à l’aventure dans les mondes Disney aux côtés des inséparables Donald et Dingo afin de recouvrer ses forces perdues !
Source : nobi nobi!