Les éditions Pika annoncent la parution d’un spin-off de L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama, intitulé La Cuisine des Sorciers. Dans celui-ci, l’univers et les personnages sont repris et un aspect évoqué mais peu développé dans la série est dévoilé : la cuisine.
Ce spin-off a débuté en janvier 2020 sous le titre Tongari Bōshi no Kitchen dans le magazine Monthly Morning Two des éditions Kodansha. Il est toujours en cours avec 2 volumes à ce jour. Les dessins sont réalisés par Hiromi Sato et la série est supervisée par Kamome Shirahama, qui n’hésite pas à proposer des ingrédients farfelus et des recettes fabuleuses.
Le dessin est par ailleurs proche de celui de la série originale, ce qui permet de faire la transition en douceur. Les recettes sont détaillées à chaque fin de chapitre, permettant aux lecteurs de les réaliser en utilisant des ingrédients bien réels. En effet, même si les ingrédients sont tout droit sortis de l’univers de L’Atelier des Sorciers, le lecteur pourra facilement identifier des équivalents existant dans notre monde pour reproduire ces recettes savoureuses.
Le tome 1 est prévu pour le 3 novembre 2021 dans la collection Pika Seinen et au prix de 7€50. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Quand vient la nuit, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais à l’Atelier, savoir marier les goûts ne suffit pas. Il faut aussi connaître les sortilèges pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou sublimer les saveurs des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs ont fort à faire afin d’initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !
Source : Pika