Les éditions Casterman accueilleront bientôt une nouvelle série dans leur collection Sakka avec Fenrir de Chûgaku Akamatsu (scénario) et Mioko Ohnishi (dessin).
La série a débuté en 2018 dans le magazine Big Gangan des éditions Square Enix. Elle est en cours au Japon avec 3 volumes pour le moment.
En France, Mioko Ohnishi est déjà connu pour le one-shot Battle Royale – Angels’ Border, tandis que Chûgaku Akamatsu est connu pour être le créateur de la saga Hidan no Aria.
Le tome 1 sera disponible en librairies dès le 30 juin 2021 au prix de 7€95.
Résumé :
Dans l’immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd’hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d’un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ». Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d’un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d’un idéal. Celui de la conquête du monde.
Source : Casterman / Manga News
J’aime bien le scénario. Je pense me laisser tenter.