Les éditions Pika annoncent la parution du shônen isekai I’m standing on a million lives de Naoki Yamakawa (scénario) et Akinari Nao (dessins).
Contrairement à de nombreux isekai, ici les personnages « retournent » dans leur monde entre deux « sessions de jeu » dans ce monde parallèle. Ils apprennent vite qu’il suffit qu’un seul d’entre eux achève la quête intermédiaire ou la quête principale pour qu’ils rentrent tous en vie ! Mais attention si tout le monde meurt dans le jeu, ils meurent également dans la vraie vie !
La série est pré-publiée sous le titre Hyaku-Man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru depuis juin 2016 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle est toujours en cours avec 11 volumes au Japon.
Le manga a été adapté en série animée en 2020. La première saison de 12 épisodes est disponible sur la plateforme Crunchyroll. Elle couvre les tomes 1 à 3 du manga. Un seconde saison est déjà annoncée pour juillet 2021.
Les deux mangakas ne sont pas inconnus du public français. En effet, Naoki Yamakawa est le scénariste de My Home Hero aux éditions Kurokawa. Akinari Nao est quant à lui le dessinateur des séries Countrouble et Psycho Busters aux éditions Pika et de Trinity seven aux éditions Panini Manga.
Les tomes 1 et 2 seront disponibles le 8 septembre 2021 au prix de 7€20. Les tomes seront également disponibles en version numérique.
Résumé :
Collégien en troisième, Yûsuke vit en marge de ses camarades. Ce garçon n’existe que devant sa console, à exceller aux jeux vidéo. Un jour, l’impossible se produit : Yûsuke se retrouve transporté dans un autre monde qui a tout d’un RPG ! Accompagné de Iu et Kusue, deux filles de sa classe, il va devoir user de son expérience de gamer pour accomplir des quêtes et sauver Tokyo. Seulement, ce joueur solo, aussi rationnel qu’insensible, peut-il prétendre à l’étoffe d’un héros ?
Source : Pika
Je suis assez intriguée par le résumé, à voir.