Hier les éditions Komikku ont dévoilé un nouveau titre de fantasy à paraître dans leur catalogue, L’enfant du dragon fantôme.
Le manga, signé Ichi Yukishiro, est pré-publié depuis l’année dernière dans le magazine Mag Comi des éditions Mag Garden. Le premier tome vient tout juste de sortir au Japon et l’éditeur annonce avoir travaillé en étroite collaboration avec les ayants droit japonais afin de nous le proposer rapidement.
La série s’inscrit dans un genre que les éditions Komikku affectionnent tout particulièrement : un duo improbable et attachant qui dépasse les codes, apprend à se connaître et à devenir une vraie famille.
Le premier volume sera disponible à partir du 27 mai.
Résumé (7.99€) :
Il existe une forêt où l’on peut tout jeter : « la forêt de l’abandon”. C’est dans celle-ci qu’un vieux dragon recueille Eve, une petite humaine et la prend sous son aile. Les années passent et ils forment une famille atypique et heureuse. Malheureusement la vie du dragon, prénommé Dodo par sa fille adoptive, touche à sa fin et il s’éteint paisiblement… jusqu’à revenir sous la forme d’un fantôme ! Il s’avère que c’est Eve qui l’a rappelé d’entre les morts grâce à un livre de magie qu’elle a trouvé. Le dragon comprend que la jeune humaine a un don et il lui propose de parfaire ses talents auprès de ses semblables en se rendant dans un village. Une aventure pas comme les autres est sur le point de débuter !
Source : Komikku
A voir ce qui donne ce nouveau duo atypique. J’aime bien le visuel de couverture.