La série shônen Le huitième fils arrive aux éditions Delcourt/Tonkam. Il s’agit d’un isekai sous le signe de la noblesse et de la magie.
Ce manga est adapté du light novel Hachinantte Sore wa Nai Deshô écrit par Y.A et dont les illustrations sont réalisées par Choco Fuzi. A l’origine, il s’agit d’un web novel qui compte 205 chapitres, le light novel est actuellement en cours de publication au Japon avec 20 volumes.
L’adaptation manga, réalisée par Hiroki Kusumoto, a débuté en 2015 dans le magazine Comic Walker des éditions Kadokawa Shoten. Elle est toujours en cours avec 9 volumes au Japon.
Une adaptation animée de 12 épisodes a également été réalisée. Elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll sous le titre The 8th son? Are you kidding me?.
Le tome 1 est prévu pour le 16 juin 2021.
Résumé :
Réincarné dans un autre monde, Shingo va essayer d’écrire sa nouvelle histoire dans un monde biaisé par la politique. Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s’endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveil, il se trouve dans le corps d’un jeune garçon de 6 ans nommé Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d’une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.
Source : Delcourt/Tonkam
L’anime n’était pas foufou donc je passe.