Les éditions Meian viennent de dévoiler leur prochaine licence avec la série seinen Grand Blue de Kenji Inoue (scénario) et Kimitake Yoshioka (dessin).
Cette série a débuté en 2014 dans le magazine Good! Afternoon des éditions Kôdansha. Elle est toujours en cours au Japon avec 16 volumes.
Forte de son succès, la série a eu droit à une adaptation animée en 2018 de 12 épisodes par le studio Zero-G-Room , ainsi qu’à un film en 2020.
Les tomes 1 et 2 sortiront simultanément le 17 février 2021 au prix de 6€95. Le tome 3 est déjà prévu pour le 20 avril 2021 et le tome 4 pour le 23 juin 2021.
Résumé :
Désormais inscrit à l’université d’Izu, située sur la côte sud du Japon, Iori Kitahara emménage chez son oncle. Alors qu’il entre pour la première fois dans la boutique de ce dernier, le « Grand Blue », Iori tombe nez-à-nez avec Tokita et Kotobuki, ivres et nus, en train de jouer au YAKYÛKEN, un strip PIERRE-PAPIER-CISEAUX ! Dès qu’ils apprennent qu’ils sont inscrits dans la même école, ils enrôlent Iori de force dans leur club, le « Peek-a-Boo »… Qui s’avère être un club de plongée ! Il y a juste un petit problème : Iori ne sait pas nager…
Source : Meian