La légende du Roi Singe, Saiyukiden, re-visitée par Katsuya Terada paraîtra prochainement aux éditions Pika dans la collection Pika Graphic.
Il s’agit d’une adaptation du classique culte de la littérature chinoise mettant en scène le puissant Sun Wukong, plus connu sous le nom de Son Goku. Elle a été publiée en 1998 chez l’éditeur Shûeisha au Japon et compte 2 volumes.
Cette édition comprendra tous les tomes parus au Japon incluant aussi les chapitres publiés en noir et blanc dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha.
En bonus, le volume comprendra une interview croisée avec Range Murata (Last Exile, Blue Submarine N°6) ainsi qu’une préface de Kim Jung gi, l’illustrateur coréen le plus talentueux de sa génération.
Le volume sera disponible dès le 13 janvier 2021 au prix de 22€.
Résumé :
Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d’un cochon qui se tient debout, d’un démon des eaux et d’une nonne bâillonnée, le Roi Singe n’a qu’un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d’obstacles titanesques et d’épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter…
Source : Pika