Après avoir annoncé son arrivée sur le marché du manga avec une pluie d’annonces, les éditions Noeve présentent ses premiers artbooks.
L’éditeur a apporté de nombreuses précisions sur ces ouvrages. Il s’agira d’artbooks totalement inédits, créés pour l’occasion par les artistes. Ils seront trilingues (français, anglais et japonais).
Ces ouvrages seront de véritables livres d’art. La plupart des illustrations seront en pleine page, avec le moins de texte possible afin de faire la part belle à l’image. Pour un rendu optimal, l’impression sera réalisée en haute définition, en 5 couleurs, sur pas moins de 4 papiers différents, chez l’imprimeur, Grafiche Veneziane, grand habitué des livres d’arts. Pour finir, les marquages en or et les coupes franches de la couverture achèveront de donner à ces livres le prestige qu’ils méritent. L’objectif de Noeve est donc de proposer des objets luxueux.
Ci-dessous, le planning de sortie des 6 premiers ouvrages. N’hésitez pas à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux qui présentera avec plus de détails ces premiers auteurs. Chaque artbook devrait coûter 44.90€. A noter que des versions collectors sont également annoncées à 99€ sans plus détails pour le moment.
Le 11 décembre : – Tobihachi
– Mitsume
Décembre/janvier : Oyari Ashito
Le 15 janvier : – Takuya Kishi
Art of Tobihachi
Faucons samouraïs, chats dandys, goélands amiraux et souris en kimono… Tobihachi habille tout ce qui porte poils et plumes. Dans leurs costumes traditionnels ou martiaux, élégants et rétros, toujours riches de détails et de motifs, les animaux prennent vie et défilent fièrement. Parade est le tout premier artbook de l’artiste, un bestiaire féérique de 200 pages rassemblant les plus belles créations de l’artiste.
Art of Mitsume
Ce premier ouvrage est consacré à la star Japonaise Mitsume et reprend sur plus de 250 pages l’ensemble des réalisations iconiques de l’artiste. Il présente ses designs de personnages, ses peintures, des logos ou motifs qui permettent de se rendre compte de l’immense talent de cet artiste sollicité aujourd’hui par les plus grandes marques.
Art of Apapico
Il s’agit ici du tout premier artbook publié par Apapico, artiste novateur, qui a développé des nouvelles techniques de dessin. Il a lancé le mouvement du POLYNISM, qui consiste à créer des visuels sur la base d’accumulation de plusieurs milliers de polygones, rendant ses œuvres uniques et troublantes.
Art of Oyari Ashito
Pour la première fois dans sa carrière l’artiste a accepté avec cet ouvrage de reprendre toutes les illustrations ayant marqué sa carrière, offrant un ouvrage de référence pour ses nombreux fans ou ceux désirant découvrir l’ensemble de son art.
Art of Takuya Kishi
A partir de lignes et de couleurs, les compositions émergent, d’une étonnante simplicité, et forment des images sophistiquées, dont il se dégage une profonde harmonie. L’art de Takuya Kishi se situe entre Art Nouveau et Art Déco.
Art of Mayumi Konno
Mayumi Konno est artiste peintre autodidacte, travaille les expressions et les jeux de transparence avec une curiosité sans cesse renouvelée. Son personnage fétiche, sans nom ni histoire, explore au fil des pages un monde fantasmagorique et mélancolique, sans nous quitter des yeux.
Source : Noeve