Cela se murmurait sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, c’est officiel depuis quelques jours, les éditions Meian ont confirmé l’arrivée dans leur catalogue du seinen sanglant et captivant, Shigurui.
Le titre est l’adaptation du roman de Norio Nanjo, réalisée par Takayuki Yamaguchi, auteur déjà présent dans le catalogue de l’éditeur avec la série, Les 7 Ninjas d’Efu.
Le manga fut une première fois publié, de manière assez chaotique, par les éditions Panini en 11 volumes, les trois derniers étant des tomes triples. Pour cette nouvelle édition, l’éditeur annonce 10 volumes, de plus de 300 pages, dans un nouveau format, plus grand (21 x 14,8 cm), avec de nouvelles couvertures. Nous aurons droit également à une nouvelle adaptation et une nouvelle traduction.
En 2007, le titre a brillamment été adapté en série animée par le studio Madhouse et a bénéficié d’un superbe coffret collector chez Black Box en 2017.
Le premier tome sera disponible à partir du 14 août et ensuite un volume paraîtra chaque mois.
Résumé (9.95€) :
Le chant cruel des lames ensanglantées résonne…
An 6 de l’ère Kan’ei, début de la période d’Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu’implacables s’affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l’encontre des lois de ce monde.
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.
Source : Meian